Institut Supérieur des Études Appliquées en Humanités de Tunis

Présentation de l'institut


L'Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Tunis (ISEAHT) est une institution relevant de l'Université de Tunis. Il été créé en vertu du décret n1189-2000 du 30 mai 2000.

Les objectifs de l'institut

L'ISEAHT dispense un enseignement qui vise à assurer une formation théorique et scientifique parallèlement au développement d'aptitudes pratiques.

Les parcours d'enseignement actuels sont deux licences appliquées et une licence fondamentale en études anglaises.

La licence fondamentale en Langue, Lettres et Civilisation Anglaise permet aux étudiants d'obtenir un savoir théorique concernant la langue anglaise ainsi que d'acquérir des connaissances approfondies sur la littérature et la civilisation britannique, américaine, et anglophone. Ces études servent de tremplin à une future carrière dans le monde de la recherche et de l'enseignement.

La licence appliquée en Anglais des Affaires offre aux étudiants une formation leur permettant d'accéder à la vie professionnelle au sein du monde de l'entreprise. Les études se caractérisent entre autres par l'enseignement de l'anglais financier et juridique, de la traduction commerciale, et des principaux outils communicationnels.

La licence appliquée à l'Anglais pour l'Enseignement de Base donne la possibilité aux étudiants d'accéder à la vie professionnelle à travers l'enseignement, du primaire jusqu'au 1er cycle du secondaire. Les études incluent des cours sur les théories et méthodes de l'enseignement, l'analyse du discours, ainsi que l'environnement scolaire.

Les trois licences actuellement proposées par l'institut offrent aux étudiants la possibilité ultérieure de présenter leur candidature à un master de recherche (pour la licence fondamentale) ou à un master professionnel (pour les licences appliquées).

L'ISEAHT assure également un master professionnel en Enseignement de l'Anglais. Les études permettent d'acquérir des connaissances et une formation plus approfondie dans la langue anglaise afin de pouvoir enseigner dans les établissements de l'enseignement secondaire.