Institut Supérieur des Études Appliquées en Humanités de Tunis

Licence Appliquée en Anglais pour l'Enseignement de Base

Objectifs

La licence appliquée à l’Anglais pour l’Enseignement de Base donne la possibilité aux étudiants d’accéder à la vie professionnelle à travers l’enseignement, du primaire jusqu’au 1er cycle du secondaire. Les études incluent des cours sur les théories et méthodes de l’enseignement, l’analyse du discours, ainsi que l’environnement scolaire. La licence appliquée à l’Anglais pour l’Enseignement de Base offre aux étudiants l’opportunité d’accomplir ultérieurement un master professionnel en Enseignement de l’Anglais.

Admissibilité

Sont admissibles les étudiants détenteurs d’un baccalauréat tunisien ou d’un diplôme étranger équivalent (après obtention du certificat d’équivalence auprès des autorités compétentes au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique).

Régime des Etudes

En accord avec le système LMD (License/Master/Doctorat) actuellement en vigueur, le régime des études au sein de l’ISEAHT est divisé en régime mixte et contrôle continu. Les études sont divisées en six semestres. L’obtention de la licence ne s’opère qu’après la validation de l’ultime et dernier semestre. Chaque année académique (première année, deuxième année, troisième année) comporte deux semestres. Les étudiants passent des devoirs surveillés et différents tests écrits et oraux durant ces semestres et des examens de première session et de session principale à la fin du premier et du deuxième semestre respectivement. A l’issue des résultats de la session principale, les étudiants n’ayant pas réussi ont la possibilité de passer les examens de la session de rattrapage. Le passage d’une année académique à l’autre n’est validé que si l’étudiant obtient une moyenne générale annuelle égale ou supérieure à 10/20. La moyenne annuelle est calculée en additionnant la moyenne du premier semestre et celle du deuxième semestre et en divisant le tout par deux. En outre, l’étudiant peut passer de la première année à la deuxième année en obtenant 45 des 60 crédits alloués à la totalité des deux premiers semestres. Au cours de la troisième année, les étudiants effectuent un stage mensuel au sein d’un collège pour se familiariser avec le monde de l’enseignement ainsi que pour bénéficier d’un cadre pratique afin d’appliquer les connaissances théoriques acquises durant leurs études. Le rapport de stage élaboré est présenté devant un jury et couronne la fin des études de la licence.

Perspectives Professionnelles

- Enseignement

Parcours des Etudes

Veuillez cliquer sur le lien pour accéder au parcours détaillé des études: